Victor Andrey débute l’apprentissage du violon à 5 ans et 1/2 à Bischwiller, sa ville natale auprès de Marius Stoïan, puis avec Valérie Haas à Haguenau. Il restera quelques années au conservatoire de Strasbourg et suite à sa rencontre avec le professeur Marc Bender, qui accélère son apprentissage, il rentre à la Haute Ecole d’Arts de Stuttgart dans la classe de Kolja Lessing à 16 ans, tout en finissant son cursus secondaire.

En parallèle de ses études, il enseigna le violon à Wissembourg et participe à plusieurs projets orchestraux nationaux et internationaux, comme le Verbier Festival Orchestra, l’Orchestre Français des Jeunes, encore le festival Young Euro Classic ou encore l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam.

La musique de chambre lui tient également très à cœur. Il prend part à de nombreuses Masterclasses avec le quatuor Modigliani, le quatuor Armida, Virginie Robillard, Gérard Caussé ou encore Guillaume Sutre. Il participe également aux festivals de musique de chambre de Wissembourg et de Schiermonikoog, aux cotés de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, des académiciens du Concertgebouw et du Rotterdam Philharmonic Orchestra, et des pianistes Martina Cukrov et Nikita Mndoyants. Il fait également partie de la promotion Tchaïkovsky 2021/2022 de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. 

Depuis 2018, Victor joue un violon du luthier contemporain de Mirecourt Alain Carbonare.